MIRIBILIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouveautés de ForumActif, présentes sur le forum... 17/03/09

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dorian Vactrish
Admin •• Vampire mythomane && sanguinaire
Dorian Vactrish


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 34
Copyright : (c) Wilou
Date d'inscription : 03/03/2009

Nouveautés de ForumActif, présentes sur le forum... 17/03/09 Empty
MessageSujet: Nouveautés de ForumActif, présentes sur le forum... 17/03/09   Nouveautés de ForumActif, présentes sur le forum... 17/03/09 Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:17

    Comme vous avez pu le remarquer, il y a quelques petites changements sur le forum. Ce n'est pas à propos du contexte, du jeu ou du design, mais simplement du forum en lui même.

    Donc déjà, j'ai appliqué le profil avancé. C'est à dire que les profils changent, pour plus de convivialités. N'hésitez pas à en utiliser toutes les facettes.
    Ensuite, j'ai mis en place la citation multiple. Comme ça, si jamais vous voulez citer plusieurs messages dans un même message, c'est facile, il suffit de cliquer sur le bouton.

    Voilà, pour ce que j'ai fait, mais il y a d'autres fonctionnalités, et nous aimerions votre avis dessus.

    Maintenant, nous pouvons mettre en place un système de réputation, ou de points. Les points augmentent avec le nombre de messages que vous postez, et si vous créez des sujets. Bien sûr, je ferais en sorte de supprimer ça pour le flood, pour bien différencier les actifs en RP, et ceux dans le flood. Ca serait un système pour récompenser les posteurs les plus actifs, avec récompenses à la clef certainement, même si je sais pas encore quoi faire xDDD.

    Ensuite, dans la même verve, la réputation. C'est un système qui permet de dire si on a aimé ou non un message. Donc ici, il serait utilisé pour récompenser les bons RP. Mais je suis pas trop pour, j'ai peur que ça fasse des sortes d'élites, ou je ne sais pas trop. J'ai peur aussi que ça se fasse plus par affinités avec les joueurs que par le vrai RP. Le but, serait simplement de flatter l'égo de celui qui aurait une grande réputation. J'ai besoin de votre avis...

    Voilà, donc n'hésitez pas à donner votre avis, j'ai besoin de lui... cheers

    Propositions en cours:
    -Mettre la réputation, pour voir qui est le meilleur Rôliste du forum.
    -Mettre les points pour voir qui est le rôliste le plus actif.
    -Mettre les points pour voir qui est le meilleur floodeur.


Dernière édition par Dorian Vactrish le Mer 18 Mar - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norman Anderson




Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2009

Nouveautés de ForumActif, présentes sur le forum... 17/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés de ForumActif, présentes sur le forum... 17/03/09   Nouveautés de ForumActif, présentes sur le forum... 17/03/09 Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:07

Euh...Oui d'accord, c'est bien beau tout ça mais ça se passe où? Les boutons citations et citations multiples on les voit bien mais la réputation ça se joue où? Ce n'est mis en place que si l'administrateur le permet c'est cela?

Personnellement je n'ai rien contre, ça relève -à mon humble avis- plus du gadget. Qui plus est, on ne peut pas renier le style d'écriture d'un rôliste, même si son personnage ne plait pas à certains, force est de reconnaitre qu'un rôliste actif a toujours plus ou moins de succès, mais surtout qu'il acquiert souvent de l'expérience au fil des posts. Avoir cette option en plus l'aidera peut-être à avoir plus confiance et s'il y a compétitivité, compte tenu du nombre de lignes minimales exigées sur ce forum, cela ne peut qu'être avantageux.
Par ailleurs si ce n'est pas dissociable du flood, administrateurs et inscrits sauront ce qu'il en retourne, et les visiteurs un peu attentifs aussi. Ce serait l'occasion d'organiser un concours sur le flood...XD *Comment ça je divague?*
Hum...enfin voilà, je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Vactrish
Admin •• Vampire mythomane && sanguinaire
Dorian Vactrish


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 34
Copyright : (c) Wilou
Date d'inscription : 03/03/2009

Nouveautés de ForumActif, présentes sur le forum... 17/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés de ForumActif, présentes sur le forum... 17/03/09   Nouveautés de ForumActif, présentes sur le forum... 17/03/09 Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:16

Norman Anderson a écrit:
Euh...Oui d'accord, c'est bien beau tout ça mais ça se passe où? Les boutons citations et citations multiples on les voit bien mais la réputation ça se joue où? Ce n'est mis en place que si l'administrateur le permet c'est cela?

Pour la réputation et les points, ça ne sera actif que si nous décidons de les rendre actif, d'où votre avis qui est nécessaire Very Happy

Norman Anderson a écrit:
Personnellement je n'ai rien contre, ça relève -à mon humble avis- plus du gadget. Qui plus est, on ne peut pas renier le style d'écriture d'un rôliste, même si son personnage ne plait pas à certains, force est de reconnaitre qu'un rôliste actif a toujours plus ou moins de succès, mais surtout qu'il acquiert souvent de l'expérience au fil des posts. Avoir cette option en plus l'aidera peut-être à avoir plus confiance et s'il y a compétitivité, compte tenu du nombre de lignes minimales exigées sur ce forum, cela ne peut qu'être avantageux.

Bon, jusque là j'ai compris, et je suis d'accord avec toi. Ton avis est très utile, merci.

Norman Anderson a écrit:
Par ailleurs si ce n'est pas dissociable du flood, administrateurs et inscrits sauront ce qu'il en retourne, et les visiteurs un peu attentifs aussi. Ce serait l'occasion d'organiser un concours sur le flood...XD *Comment ça je divague?*
Hum...enfin voilà, je suis partant.

Là par contre, j'ai rien compris xDDD Alors euh, j'peux avoir une explication steuplaiiit tongue

Sinon, là tu ne parles que de la réputation, pour les points tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Norman Anderson




Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2009

Nouveautés de ForumActif, présentes sur le forum... 17/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés de ForumActif, présentes sur le forum... 17/03/09   Nouveautés de ForumActif, présentes sur le forum... 17/03/09 Icon_minitimeMer 18 Mar - 1:14

Hum...ce n'était peut-être pas très clair en effet Neutral

Dans la dernière partie je disais que si la réputation et/ou les points (personnellement j'ai compris que c'était à peu près la même chose) était comptabilisé(e/ s) vis à vis du nombre de message et indissociable de la partie rp, à la partie flood cela importait peu. Puisque les membres savent bien qui écrit, et comment. Pareil pour les administrateurs, donc si un rôliste obtient une bonne réputation (ou des bons points) basée sur le flood, ce n'est pas dramatique puisque tout le monde le sait et puis ça fait aussi vivre le forum l'air de rien.

Après pour le concours de flood...c'était du délire pur, laissez tomber :siffle:

En revanche s'il y a une différence notable entre les points et la réputation, j'aimerais bien plus d'explications, je n'ai peut-être pas tout compris. *Ca ne serait pas la première fois... Rolling Eyes * Parce que du peu que j'en ai compris je suis pour également.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Vactrish
Admin •• Vampire mythomane && sanguinaire
Dorian Vactrish


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 34
Copyright : (c) Wilou
Date d'inscription : 03/03/2009

Nouveautés de ForumActif, présentes sur le forum... 17/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés de ForumActif, présentes sur le forum... 17/03/09   Nouveautés de ForumActif, présentes sur le forum... 17/03/09 Icon_minitimeMer 18 Mar - 1:50

Les points, c'est pour voir l'activité en RP (quand on poste et qu'on répond), et la réputation, c'est des votes pour les RP's que l'on aime. Donc si quelqu'un aime un RP, il vote pour lui, et hop, ça fait un point de plus de réputation. Les points, on les gagne juste quand on poste un message sur le forum.

Mais dans les deux cas, je voulais limiter cette action aux posts de RP, et non pas au flood. Ca permettrait de pas juger les rolistes sur leur nombre de messages, mais sur d'autres choses (donc les points et la réputation).

Ou alors, si on veut partir dans le drôle (un peu xDD), on peut faire les points juste dans le flood, pour voir qui est le meilleur floodeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Norman Anderson




Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2009

Nouveautés de ForumActif, présentes sur le forum... 17/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés de ForumActif, présentes sur le forum... 17/03/09   Nouveautés de ForumActif, présentes sur le forum... 17/03/09 Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:30

Donc les points vont avec le nombre de messages. Mais si mis en place maintenant est-ce que cela comptabilise les messages déjà postés ou est-ce que ça commence à partir de l'activation?

Je pense que ça peut être amusant de savoir aussi qui est le(la) meilleur(e) floodeur(se) ^^ il en faut de l'énergie pour ça aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés de ForumActif, présentes sur le forum... 17/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés de ForumActif, présentes sur le forum... 17/03/09   Nouveautés de ForumActif, présentes sur le forum... 17/03/09 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés de ForumActif, présentes sur le forum... 17/03/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum désert?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIRIBILIA :: Le Grand Livre :: Chapitre II :: La vie du Forum :: « News »-
Sauter vers: